De façon générale les séances durent 1 heure. Dans le cadre de protocoles tels que l’arrêt du tabac, la gestion de troubles alimentaires ou la préparation mentale à un événement majeur, il peut y avoir plusieurs séances d’1 heure à 1h30.
La première séance est généralement un peu plus dense afin de pouvoir faire connaissance, approfondir les raisons de votre visite et échanger sur vos objectifs afin de clarifier vos besoins et votre demande. Cette 1ère séance est aussi l'occasion de confirmer vos motivations et d'échanger sur la façon dont nous allons travailler ensemble.
Les séances suivantes seront adaptées à votre évolution en fonction de vos besoins, de l’étendue et la complexité de votre problématique.
La durée d'un travail d'accompagnement ou d'hypnothérapie est propre à chacun et fonction des circonstances dans lesquelles il est effectué.
Les séances d'hypnose sont enregistrées afin de permettre un suivi efficace d'une séance à l'autre. N'hésitez pas en m'en parler si vous avez des questions
Des tarifs adaptés sont proposés aux demandeurs d'emploi et aux étudiants sur présentation de justificatifs
Règlement en espèces, chèque et carte bancaire.
Ces tarifs sont présentés à titre indicatif. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le praticien doit en avertir préalablement le patient.
Les séances d’hypnose ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.
Par contre, certaines mutuelles acceptent la prise en charge de séances d’hypnothérapie, vous êtes invités à vous renseigner auprès de votre mutuelle. Un relevé d’honoraires vous sera remis à la demande.
Le règlement se fera en espèces, par chèque ou carte bancaire; en début de séance, ceci afin de profiter pleinement de la fin de la séance sans être ramené à la réalité par l’étape de paiement.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MÉDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site, ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 23, rue Terrenoire – 42100 SAINT ETIENNE
“Les gens ne viennent pas en thérapie pour changer leur passé mais leur avenir.”
Milton H. Erickson